[]
[]
[]
[]
[]
[]

L'AS400 reste donc toujours maître de ses applications, du début à la fin, enchaînant dans un même process commandes 400, commandes réseau.

Ainsi, pour afficher graphiquement en automatique, sur la station Windows d'un utilisateur, un résultat d'édition, nul besoin d'une connexion quelconque à l'AS400 (Client Access ou autre), pas plus que d'une action manuelle de l'utilisateur, c'est l'AS400 qui effectuera seul, les commandes nécessaire à cette application qui devient de ce fait totalement automatisée.


Il permet entre autres :
-la visualisation graphique depuis l’ iSeries - AS/400 de tous les états remappés
sur tous les postes Société de type Windows

-la conversion automatisée des spools masterprint en mode PDF, TIF ou tout autre mode graphique.

-l’affichage graphique automatisée sur écran des spools remappés

-la gestion des couleurs des documents, associée à une compression de 500% des logos , permettent une édition quadrichromique pleine vitesse sur imprimante PCL5C (ou +), et/ou leur envoi par e.mail au format PDF

-le déclenchement automatique de programmes réseau.
  
Acquisition de documents issus du
réseaux  vers  l' AS/400 system i
Masterserver
Présentation

La gestion documentaire au sein de l’entreprise est rendue complexe par la diversité des plates formes(Unix, Windows, etc...)
Si ces plates formes sont hétérogènes, il n’en va pas de même des états, qui ont souvent besoin, non seulement d’être archivés sous un même système, mais aussi d’être regroupés ensemble au moment même de l’impression.

Il est donc nécessaire, de centraliser la gestion du document sur une même plate forme, et tout particulièrement sur celle qui présente le plus de souplesse, de capacité de gestion de spool, de fiabilité : iSeries - AS/400


Fini les problèmes de drivers imprimantes, de stockage à différents endroits, de compétences diverses, de formations lourdes aux utilisateurs.
Un seul endroit où toute l'information est traitée
.

Une solution simple qui est toujours, un gage d'efficacité.

C'est pour cela que masterserver a été créé, son rôle est d’acquérir de façon automatique tout état d’impression séjournant sur les serveurs Windows du réseau, quelle que soit leur plate forme d’origine.

Ces états sont alors automatiquement réintégrés à l’ iSeries - AS/400, afin d’y bénéficier comme tous les autres états de cette plateforme, de toute la puissance de la gestion documentaire masterprint :

Remise en forme, intégration aux autres éditions, distribution PDF, éclatement, envoi par mail/fax, archivage…


  
Serveur d'impression
masterprint